Le Planning Familial est un lieu d’accueil chaleureux et ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent des infos, se posent des questions ou rencontrent des difficultés affectives, relationnelles, familiales et sexuelles. Des professionnels sont présents pour répondre à toute demande en toute discrétion.

Lors de l’accueil

Vous êtes reçus dans un espace confidentiel et votre demande est prise en compte immédiatement.

Si votre demande nécessite une prise en charge plus spécifique, nous vous orientons vers un de nos prestataires dans le centre (psychologue, conseiller conjugal et familial, médecin, juriste, assistant.e social.e , sexologue) ou vers un service extérieur.

En venant librement lors des permanences d’accueil, vous pouvez:

L’accueil est organisé avec ou sans rendez-vous durant les heures d’ouverture des centres. Vous pouvez retrouver les horaires de chacun de nos centres sur leur pages respectives.

On peut y venir seul ou accompagné pour : parler et être écouté, poser des questions, obtenir des informations et recevoir de la documentation (brochures) sur la vie affective, relationnelle et sexuelle.

On peut y recevoir des préservatifs gratuits, obtenir un bon permettant au pharmacien de délivrer la pilule du lendemain gratuitement. Il est possible d’y faire un test de grossesse urinaire (4,00€)

On y trouve un accompagnement en cas de grossesse non désirée et la possibilité d’être orienté vers un centre de planning pratiquant l’IVG ou vers un milieu hospitalier.

L’accueil est gratuit