En cas de mauvaise utilisation de la contraception ou lors d’un rapport à risque, la pilule du lendemain permet d’éviter une grossesse non désirée. Cependant, cette contraception d’urgence est à utiliser dans les 72h après le rapport sexuel.

Les centres de planning La Bulle délivrent, après un entretien à l’accueil, un « bon » permettant de se procurer la pilule du lendemain gratuitement et en toute discrétion dans les pharmacies avec lesquelles nos centres ont une convention de collaboration.

Si vous souhaitez effectuer un test de grossesse, deux possibilités vous sont proposées dans nos centre : le test urinaire (4€) réalisé par un membre de l’équipe et/ou la prise de sang (gratuit) réalisée par le médecin lors de la permanence/consultation médicale hebdomadaire (prévoir max. 6€ pour la consultation ainsi que 2 vignettes de mutuelle).

Si vous êtes enceinte et que vous ne souhaitez pas poursuivre la grossesse, les centres de planning familial La Bulle peuvent vous accompagner et vous orienter vers une structure pratiquant l’IVG (hôpital ou centre extrahospitalier).